Blabla

Madame parfaite

Si je devais vous parler de moi, je vous dirais « Ma vie est digne d’un conte de fée ».
J’ai un homme en Or, qui s’occupe de la majeure partie des tâches ménagères, courses, enfants lorsque je souhaite faire une grasse mat’.
Il est d’un romantisme à t’en couper le souffle, te couvre de mots d’Amour et de cadeaux.

Mes enfants sont tout aussi parfaits.
Ma fille, du haut de ses six petites années, ne dit jamais non, ne rechigne jamais, elle adore même les épinards.
Le terrible two? connais pas.
Mon petit Loup est un bébé modèle, super souriant, il adore taper la causette, adore le fait maison et il fait ses nuits depuis ses 2 mois, d’ailleurs la preuve ici.
J’allaite, je porte, je diy …
J’ai des amis fantastiques, je suis la confidente et la donneuse de bons conseils. Un peu Cupidon parfois aussi.
Enfin bon, je suis madame parfaite.

 

Allez on arrête de se mentir et on retourne sur terre les amis .

Un jour, j’ai entendu dire, que l’auto-suggestion  c’était très bon pour le moral et qu’en plus ça marchait. Vous savez c’est un peu de l’auto-hypnose, on se redit une chose jusqu’à s’en convaincre soi même.
J’ai tenté pendant ma grossesse, « je n’ai pas faim, je n’ai pas faim, je n’ai pas faim », je l’ai même publié sur Facebook, avant de m’engloutir une tablette de Milka. Aucune volonté !
En réalité, j’ai tenté de négocier deux centimètres à la médecine du travail pour atteindre un mètre soixante, on m’a mesuré deux fois, mais refusé le chiffre rond.
J’ai fais une cure d’amaigrissement spécial bébé il y a six ans, comprenez que j’ai réussi à perdre mes 8 kilos pré-baby en trop, grâce à ma grossesse. Oui, j’avoue je suis super chanceuse !
J’ai été maman solo, pour ma miniPuce et même si c’est un pur bonheur de l’avoir aujourd’hui, j’ai super méga galéré parfois. Je ne te parle pas des postes qui te sont refusés parce que tu est maman … et en plus solo ! Des moments où parfois, tu aimerais un tout petit peu d’aide, mais que c’est juste impossible. Le terrible two ??? Whaouuuuu… en plus, c’était juste le moment où mon homme a fait son apparition dans notre vie de mère-fille.
Après six mois de vie, mon bébé ne fait toujours pas ses nuits. Ma nuit? On en parles? Euhhh réveils à 1h, 3h, 5h. Enfin à peu près quoi, mais l’idée est là.
Grasse mat’ ? Connais pas ! Même la grande, n’est pas fan.

On en a bavé pendant un moment avec ses pleurs diurnes on commence juste à comprendre où est le soucis! Oui on est long à la détente. Enfin surtout moi.

Mon homme est l’anti-romantisme incarné. Je compte les « je t’aime » sur les doigts d’une main, le dernier date je crois du moment exact où j’ai dû repartir au bloc sans savoir si j’en sortirais.
Mais il a du charme -sinon je ne serais pas avec-.

Je suis en congés parental. Bon j’étais hyper emballé par l’idée du congés de deux ans, mais on m’a trompé sur la marchandise, je n’ai JAMAIS de congés! Je suis maman quoi!

J’ai appris à aimer faire la cuisine, le ménage, les courses, en restant à la maison sans jamais m’ennuyer. Enfin en réalité, je me suis beaucoup posé la question de l’intérêt de ce congés qui te coupe un peu de toute vie sociale. Et puis finalement je me dis qu’au moins je peux continuer l’allaitement et que je vais voir mes enfants grandir (ce qui n’est pas le cas de tout le monde).

Je suis bordélique. Et c’est sans doute mon plus gros défauts, parmi tant d’autres.

Les amis? J’ai fais un gros tri, lorsque j’ai annoncé ma première grossesse, pas prévue, en étant jeune, encore dans mes études. Tempête de non-amitié. Au moins ça m’ a permis de voir qui était vraiment là quand il le fallait.
Mais je suis sociable (bah oui, un minimum quand même !)
Et puis on est très casanier. Enfin je suis devenue casanière, le jour où j’ai rencontré mon homme. Pas top? Oui je l’avoue. Les soirées à la dernière minute …ça manque. Les « viens on s’arrache à la mer demain » avec les copines … ça manque. Les soirées talons, boite de nuit? … ça manque.
Car j’ai fais le choix de devenir maman jeune, maman responsable et maman en couple. Un peu l’intrus au milieu des potes encore au stade « adolescence », on a pas les même sujets de discussion, on ne se marre pas forcément aux même blagues (prout! ahhhh c’est drôle?!!!) et on ne passe pas les soirées à picoler pour … pourquoi au juste ?
Bref, les vieux c’est nous!

Et si c’était à refaire? Je le referais, pour avoir cette vie où seul ma famille compte.

Enfin bon c’était un article, précédent un autre. Montrant que la perfection n’existe pas… Enfin pas chez nous. Loin de là.

Et puis pour annoncer la venue prochaine d’un article CONCOURS sur le blog.

Un indice, sur mes publications Instagram

Une idée ???

POUR NE PAS LE RATER, Retrouver moi sur les réseaux sociaux:
Publicités

5 thoughts on “Madame parfaite”

  1. J'ai failli te détester en lisant la 1ère partie et puis…. merci !!! Merci de parler de tes faiblesses aussi. Je trouve qu'il y a une exposition de moments parfaits, de parents parfaits, d'enfants parfaits sur les réseaux sociaux. Et moi je suis là, avec ma vie pas parfaite à me demander « mais comment font-ils ???? ». Réponse : ils ne montrent que des instants parfaits et cachent le reste.
    Et sinon : je suis intéressée par ta découverte sur le souci des nuits chez toi. Parce que j'ai un peu le même problème…
    TitPrune

    J'aime

  2. Merci à toi.

    J ai parfois tendance à penser comme toi.

    En lisant des choses sur la bienveillance, en regardant des photos de chambre d enfants où rien ne traîne, en lisant des articles sur des mamans qui arrivent à gérer 4 enfants + le boulot. Je pourrais facilement être jalouse de cette perfection. Mais soyons honnête, ça n existe pas.
    Pour les nuits j ai faillis écrire un article victorieux et puis j ai patienté, j ai bien fais de ne pas crier victoire trop vite. On a résolu une partie du problème mais pas la totalité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s